vendredi 13 avril 2012

O e c u m e


Pour mémoire, nous sommes une entreprise en devenir qui s’appuie sur les compétences complémentaires de mon associé et moi-même. Timothée imagine et dessine les plans de produits innovants comme des meubles et des jeux pour enfants, et mon boulot est de construire un business plan pour chaque produit.

Nos clients : les fabricants ou les distributeurs intéressés par de nouveaux produits pour inonder le marché.

Ce qui est génial à l’incubateur, ce sont les heures de coaching et les ateliers. Bref, les conseils. Notre coach, Virgile Geoffroy, CEO de labservice, nous a par exemple donné un cours sur les techniques de vente lors d’un atelier, et Christian Lechner nous a présenté une décomposition du business plan, tout un concept trouvable sur businessmodelgeneration.com.

Modulo

Oui modulo c’est le produit que nous développons actuellement, c’est un ludoparc, un jeu d’extérieur, constitué de plusieurs modules, j’aimerais bien vous le décrire davantage mais le produit n’est pas encore breveté ! Et le brevet prend plus de temps que prévu.

A présent, pour étoffer notre analyse de la demande, nous allons administrer un questionnaire aux clients des magasins de jouets comme Joupi ou Toys’r’us. Finalement, c’est un travail clairement marketing que je dois fournir.

Aussi si vous avez des contacts dans la distribution des jouets ou dans l’industrie des objets en plastique et PVC je suis preneur. C’est ça aussi la force de TBSeeds et de TBS, les contacts.

Pour finir je dirais que pour nous, le plus dur dans l’entreprenariat, ce ne sont pas les idées, c’est le temps.

Bonne continuation à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, n'hésitez pas à commenter nos articles et publications. Cordialement. L'équipe de l'incubateur...